Les formations associatives

Assoc’Active : Des modules de formation pour les assos

Assoc’Actives offre à tous les étudiants de l’université de Tours ayant un projet associatif la possibilité de venir confronter leurs idées, de partager leurs expériences, d’améliorer leurs outils et d’acquérir de nouvelles compétences.
Pilotées par des professionnels, ces formations gratuites allient théorie et pratique et s’adaptent à vos besoins, afin de vous donner toutes les clés nécessaires pour gérer votre association et monter de petits et grands projets.
Le Service de la Vie étudiante (SVE) propose ce cycle de formations sur l’ensemble de l’année universitaire, afin de permettre aux étudiants et aux associations étudiantes un accompagnement durable dans leur projet, en lien avec les grandes échéances rythmant la vie associative de l’université (accompagnement des projets par le SVE, assemblée des présidents d’association, commissions FSDIE et Culture-ActionS, etc.).

Comment participer aux formations ?

Un cycle de formation est organisé par semestre, soit deux dans l’année. Le cycle se répartit sur deux semaines, et se compose de 4 à 6 modules en fonction des années.

Le SVE con?oit chaque année un ensemble de modules selon les besoins exprimés par les associations l’année précédente. L’idée étant d’être au plus près des attentes des étudiants associatifs.

Un formulaire est envoyé à l’ensemble des associations étudiantes labellisés et l’inscription se fait en ligne.